Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Tahiti Nui ouvre Paris/New York/Papeete

Depuis le 15 avril, la compagnie Air Tahiti Nui dessert Papeete via New York une fois par semaine, chaque lundi.

La compagnie polynésienne Air Tahiti Nui dessert depuis le 15 avril Papeete via New York à raison d'un vol hebdomadaire (départ le lundi de Paris et, dans l'autre sens, le samedi de Papeete avec escale le dimanche à New York et une arrivée le lundi matin à Paris). Cette liaison vient compléter les vols actuels Paris/Papeete via Los Angeles (avec 5 à 6 vols par semaine). Le vol au départ de New York JFK, qui a fait l'objet d'une importante campagne de communication dans la ville américaine, est destiné à attirer en Polynésie la clientèle de la côte Est des Etats-Unis. De 15 000 visiteurs par an issus de cette région, le GIE Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui espèrent passer à 35 000 touristes en 2007, en ciblant trois composantes du marché : le tourisme balnéaire à destination de Tahiti, les croisiéristes dont la côte Est des Etats-Unis est le plus gros marché producteur, et les touristes dits de circuits Sud Pacifique en escale en Polynésie sur le chemin de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.

"Ce vol représente également pour la compagnie l'opportunité de séduire davantage les clientèles européennes grâce à un gain de temps qui peut aller jusqu'à 5 heures par rapport à notre ligne via Los Angeles. Cela va ainsi permettre de libérer des sièges sur l'axe Paris/Los Angeles/Papeete pour le marché français, et notamment, lors des pics de trafic", se félicite Jean-Marc Hastings, directeur France d'Air Tahiti Nui. Des voyagistes français pourraient néanmoins être intéressés par le vol de New York à l'image de Voyageurs du Monde qui entend programmer un combiné original New York-Bora Bora.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique