Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre et Vacances : deuxième trimestre en hausse

Le groupe de résidences de loisirs Pierre et Vacances a réalisé au deuxième trimestre (clos le 31 mars) de son exercice 2005-2006 un chiffre d’affaires en hausse de 6,6% en données comparables, à 296,1 millions d’euros.

Au cours du premier semestre (1er octobre-31 mars), le groupe Pierre et Vacances a enregistré un chiffre d’affaires de 611,3 millions d’euros, en progression de 14,3% à données comparables. C’est le chiffre d’affaires immobilier qui a encore tiré la croissance du groupe (+63,7% à 196,3 millions d’euros) tandis que le chiffre d’affaires touristique (415 millions d’euros) est quasi stable (+0,1%). Pour le Pôle Pierre&Vacances/Maeva, Résidences MGM/Hôtels Latitude, le chiffre d’affaires location affiche une croissance de 4,4%. En revanche, Center Parc Europe accuse un recul de 2,2% essentiellement lié à des travaux exceptionnels.
Les réservations pour la saison d’été sont en avance par rapport à celles enregistrées à la même période l’an dernier sur les deux pôles Locations et Center Parcs Europe, a précisé le groupe sans donner plus de détails.