Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Polynésie : l’Aranui 5 largue les amarres cet hiver

L'Aranui 5, qui remplace l'Aranui 3, reprend le principe de la croisière-cabotage vers les îles Marquises avec une étape supplémentaire à Bora Bora.

La Polynésie a retrouvé les faveurs des touristes français. En 2014, 34 887 arrivées en provenance de l'Hexagone (+5,9%) ont été comptabilisées. Et la tendance sur 2015 reste positive. 35% de ces voyageurs sont des "repeaters", la preuve que "la Polynésie n'est pas seulement le voyage d'une vie", remarque Gilles Gosselin, directeur général de Tahiti Tourisme, qui espère taquiner la barre des 200 000 arrivées internationales cette année.

Des croisières en cargo de luxe

Parmi les atouts renouvelés de la destination, les croisières proposées sur l'Aranui restent une curiosité. Ce bateau-cargo mixte transporte marchandises et passagers, assurant le ravitaillement des îles des archipels polynésiens, notamment des Marquises (à plus de 1 500 kilomètres), au départ de Papeete, et offrant aux passagers une expérience maritime très originale.

Cette saison est marquée par le lancement de l'Aranui 5, qui remplace l'Aranui 3, et assurera son premier départ le 24 novembre prochain. Basé à Papeete, le navire quittera Tahiti 17 fois par an pour poursuivre sa mission de ravitaillement, via l’archipel des Tuamotu, et collecter en retour leurs productions, fruitières notamment.

L’itinéraire de 14 jours restera le même que sur l’Aranui 3, mais avec une escale supplémentaire à Bora Bora sur le trajet retour.

Du cabotage, d'île en île

L'Aranui 5 mesure 126 mètres de long sur 22 de large, peut transporter 2 300 tonnes de fret, essentiellement des marchandises destinées à l’approvisionnement des Marquisiens. Pour les passagers, l'accent a été mis sur l'espace et le confort. Il propose ainsi davantage de cabines supérieures avec balcon (suites et cabines supérieures Deluxe) que son prédécesseur.

Au total, il dispose de 103 cabines pouvant accueillir jusqu’à 254 personnes : 32 Suites, 31 Deluxe, 40 standards et 5 unités de dortoir – 4 unités de 4 personnes chacune et 1 unité de 8 personnes. L’ensemble des cabines et des espaces publics de l’Aranui 5 est climatisé.

A bord, les passagers profitent d'une salle à manger, d'une piscine extérieure, d'une salle de sport, de deux grands salons, de deux salles de conférence, d'une boutique, de quatre bars, dont un panoramique (Sky Bar), d'un salon de massage et de ponts extérieurs. Ils bénéficient aussi de la présence d'un conférencier. 55% des croisièristes de l'Aranui sont européens, un tiers Français. 90% réservent via les TO et les agences.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique