Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France oblige le port du masque et suspend la restauration sur ses vols courts

Air France demandera à ses clients de porter un masque tout au long de leur voyage à compter du 11 mai 2020.

Conformément à la consigne française de port du masque obligatoire dans les transports, la compagnie Air France demandera à ses clients de porter un masque tout au long de leur voyage à compter du 11 mai 2020. Les clients seront notifiés de cette obligation sur tous les canaux de communication (email, SMS, sites internet) en amont de leur départ et invités à se munir d’un ou plusieurs masques pour leur voyage.

Cette mesure complète le dispositif mis en place par Air France et ses partenaires pour répondre à la crise sanitaire du Covid-19 et comprenant notamment le port obligatoire du masque pour l’ensemble des membres d’équipage et des agents en contact avec les clients.

Air France avait déjà annoncé l’aménagement du parcours client au sol avec l’application de la distanciation physique tout au long du cheminement en aéroport et l’installation, chaque fois que cela est possible, de protections en Plexiglas dans les aéroports.

Air France suspend la restauration sur les vols courts

La compagnie rappelle que sera mise en place une distanciation physique à bord chaque fois que cela est possible. Sur la plupart des vols, les faibles taux de remplissage actuels permettent d’espacer les clients, précise-t-elle. Dans les cas où cela n’est pas possible, le port du masque par l’ensemble des passagers et par l’équipage garantit la protection sanitaire adéquate, est-il ajouté. Enfin, les procédures quotidiennes de nettoyage des avions sont renforcées, avec la désinfection de toutes les surfaces en contact avec les clients telles que les accoudoirs, les tablettes ou les écrans.

A noter également l’adaptation du service à bord pour limiter les interactions entre les clients et les membres d’équipage. Sur les vols domestiques et les vols courts en Europe les services de boisson et de restauration sont suspendus. Pour les vols long-courriers, le service en cabine est limité et les produits sous film ou emballés individuellement sont privilégiés.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique