Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chèques-Vacances : l’ANCV baisse provisoirement la commission de 1,5 point

Pour soutenir le tourisme face à la crise du Covid, l’ANCV a décidé de baisser la commission au remboursement à 1%, contre 2,5% auparavant. Une mesure qui sera valable six mois.

A partir de septembre 2020, et pour une durée de six mois, la commission au remboursement des chèques vacances passera de 2,5% à 1%. Une “mesure exceptionnelle” prise par l’ANCV, qui à travers cette initiative entend soutenir la relance du tourisme, touché de plein fouet par la crise du Covid-19. Ce taux dérogatoire s’appliquera sur le remboursement de tous les Chèques-Vacances, présentés au remboursement entre le 1er septembre 2020 et le 28 février 2021 inclus. Pour bénéficier de ce taux réduit, les acteurs du tourisme devront avoir effectué le raccordement au Chèque-Vacances Connect, la solution de paiement par application mobile et sans contact déployée par l’ANCV. Cette opération n’engendrera aucun surcoût, assure l’ANCV. Le Chèque-Vacances constitue une aide au départ en vacances pour environ 11 millions de personnes, rappelle l’ANCV, qui a engagé depuis 2015 un vaste plan de modernisation. Dans ce cadre, le taux de commission appliqué au remboursement des chèques-vacances était passé à 2,5% le 1er janvier 2019, contre 1% auparavant.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique