Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France nie avoir reçu des aides après le 14 septembre 2001

La compagnie Air France rappelle qu’elle a bénéficié d’une compensation de 28,6 millions d’euros pour la période de 11 au 14 septembre.

Cette aide a reçu le feu vert de la Commission européenne, indique la direction. Des compensations de même nature ont été versées, notamment aux transporteurs aériens britanniques et allemands, par leur gouvernement respectif.

Air France se défend en revanche d’avoir reçu des aides financières de la part de la France après le 14 septembre 2001, soit après la période de fermeture du ciel américain suite au 11 septembre. Cette réaction intervient après que la Commission européenne eut annoncé son refus d’une partie des aides financières prétendument versées par Paris à Air France pour compenser la fermeture temporaire de l’espace aérien américain.

Après les attentats, la Commission européenne avait annoncé qu’elle accepterait que les Etats membres versent à leurs compagnies aériennes des indemnités afin de compenser la fermeture de l’espace aérien américain (jusqu’au 14 septembre). Elle avait de plus décidé d’examiner au cas par cas les indemnités correspondant aux jours suivant le 14. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique