Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Olympic Airways: bras de fer entre Bruxelles et Athènes

La Grèce a annoncé qu’elle ne paierait pas les 194 millions d’euros réclamés par la Commission européenne pour aides illégales à la compagnie nationale Olympic Airways.

Le gouvernement compte faire appel de la décision de Bruxelles pour qui l’ensemble de ces aides a permis à Olympic Airways de bénéficier d’un traitement préférentiel par rapport à ses concurrents.

Au vu de cette décision, Athènes estime que la procédure en cours de privatisation d’Olympic Airways doit aller encore plus vite, même si la décision de la Commission ne menace pas le fonctionnement de la compagnie. Le gouvernement a retenu la semaine dernière le groupe grec Golden Aviation en vue de la reprise des activités de vol d’Olympic, dans une ultime tentative de sauver la compagnie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique