Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM : Ben Smith confirmé aux commandes

Près d’un an après sa nomination, le dirigeant canadien s’est vu confirmer dans ses fonctions par les actionnaires du groupe.

L’ambition de Ben Smith, qui veut « faire d’Air France-KLM le groupe aérien le plus fort en Europe », est visiblement partagée par les actionnaires du groupe : réunis en assemblée générale le 28 mai, ils ont conforté le patron, qui a vu son mandat de quatre ans confirmé par une très large majorité (99,58%).

Les actionnaires ont également validé sa rémunération à 82,12%. Ben Smith pourra toucher jusqu’à 4,25 millions d’euros par an en fonction des performances de l’entreprise. C’est plus de trois fois celle de son prédécesseur, Jean-Marc Janaillac, qui a démissionné en mai 2018 à la suite du rejet de son projet d’accord salarial.

Ben Smith va donc pouvoir déployer sa stratégie pour relancer Air France-KLM. Montée en puissance de Transavia ou montée en gamme d’Air France pourraient être des piliers de cette stratégie.

A lire aussi : Air France : les pilotes donnent le feu vert à l’essor de Transavia

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique