Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France en attend plus de ses personnels navigants

La direction envisage d’augmenter de 15 à 20% la productivité de ses personnels navigants pour faire face à la concurrence des compagnies low-cost sur le moyen-courrier.

 
Pour baisser les coûts sur le moyen-courrier fortement déficitaire en raison de la concurrence du TGV et des compagnies à bas coûts, Air France vise des gains de productivité de 15 à 20% pour les pilotes, hôtesses et stewards, selon un article publié hier dans La Tribune. Ces chiffres ont été avancés par le directeur général adjoint marketing Bruno Matheu lors d’une réunion interne entre la direction et les cadres du groupe vendredi dernier. Concrètement, la direction voudrait, selon le quotidien, augmenter le nombre d’heures de vols des pilotes par an et le porter à 650 – contre 565 en moyenne actuellement – pour le rapprocher des niveaux des low-cost (plus de 700 heures chez Easyjet et près de 900 chez Ryanair) et de Transavia (850 heures). Pour y parvenir, Air France doit réviser les accords collectifs qui courent jusqu’en 2011 pour les pilotes et 2013 pour le personnel de cabine.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique