Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France/Amadeus : pas de surcharge NDC « jusqu’à nouvel ordre »

Soulagement : les clients des agences de voyages n’auront pas à payer une surcharge GDS de 12 euros par billet d’avion.

« La solution NDC d’Air France n’est pas prête. S’il n’y a pas de solution trouvée dans les relations entre Air France et Amadeus, il y aura une surcharge de 12 euros par segment à partir du 1er juillet », avait récemment alerté Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage (EdV). « Nous sommes toujours en négociation avec Amadeus pour pouvoir offrir le Private Channel plus longtemps », lui avait alors répondu Sébastien Guyot, directeur des ventes entreprises et agences France d’Air France-KLM. De fait, les discussions se poursuivent toujours, non sans difficulté. Pour l’heure, le groupe aérien et le GDS européen ont convenu de ne pas pénaliser les agences et leurs clients : concernant le Private Channel, les agences ont dans un premier temps été informées de la prolongation temporaire du Private Channel jusqu’à mi-juillet. Et après ? Nous avons posé la question à trois reprises à Air France, depuis le 13 juillet. Une prolongation des conditions actuelles de Private Channel est prévue « jusqu’à nouvel ordre », nous a répondu lundi 20 juillet le service communication du transporteur. « La durée de cette prolongation n’est donc pas déterminée« , est-il ajouté. Du côté du GDS, c’est motus et bouche cousue. « Amadeus ne souhaite pas s’exprimer sur le sujet », nous a indiqué son service presse.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique