Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pourquoi MisterFly développe des contenus NDC avec Air France

Quel est l’intérêt des contenus NDC pour les agences et clients ? Notre décryptage du jour, avec MisterFly.

L’Echo touristique : MisterFly « accompagne Air France KLM dans la nouvelle version 18.2 de ses API NDC ». En clair ?

Jean-Marie Lagadec (Flights et Pricing Manager) : MisterFly agit comme partenaire technologique. La version 17.1 sera à terme caduque. Pour être certifié IATA en 18.2, Air France avait besoin d’un partenaire technologique, MisterFly l’accompagne. C’est intéressant pour les deux parties.

Jean-Marie Lagadec, Flights et Pricing Manager de MisterFly

Quel est votre objectif ?

Notre objectif, c’est de faire remonter les bons tarifs. Nous ne les avons pas toujours via les GDS. Nous avons donc dû développer des connectivités, avec deux GDS, l’agrégateur Travelfusion et les API de Transavia, Air France et British Airways. Nous voulons distribuer les meilleurs tarifs et services. Nous pouvons déjà filtrer les prix avec bagages par exemple. Demain, nous pourrons filtrer les prix comprenant des repas à bord et les tarifs modifiables. Les agences de voyages peinent à avoir ces informations, or elles en ont besoin.

Entre 17.1 et 18.2, quelles différences ?

Principalement le niveau de détail dans les services : le wifi, le choix du siège, les « minirules », soit le concentré des règles du billet permettant de savoir si les billets sont remboursables ou annulables, et à quel frais. Ce sont des informations importantes pour les agences de voyages. La nouvelle version enrichit aussi les critères de recherche : vol direct, tarif le moins cher, cabine, créneau horaire, numéro de vol…

Les agences et les TO retrouveront ces contenus d’Air France sur MisterFly Pro. A quelle échéance ?

Nous testons actuellement sur des sites partenaires de MisterFly. Nous allons étendre les fonctionnalités au premier semestre 2020, en B2B comme en B2C. Nous avons un Private Chanel avec Air France sur les GDS. Nous allons progressivement activer l’API sur les différents comptes, en B2B comme en B2B2C, en remplacement du Private Chanel.

Il n’y aura donc pas de surcoût ?

La solution doit permettre d’accéder aux tarifs spécifiques des compagnies et d’éviter les fees GDS des compagnies. La surcharge GDS d’Air France n’est plus de 11 euros, mais de 12 euros pas trajet, soit 24 euros sur un aller-retour. De son côté, Lufthansa offre 20 euros de rabais sur des billets via son API et facture 16 euros de surcharge, ce qui porte à 36 euros l’écart de prix.

Chez MisterFly, combien de dossiers NDC Air France avez-vous engrangé pour l’instant ?

Environ 140 bookings NDC Air France, engrangés pendant une période de test de mise en production de deux jours. Nous sommes très investis. Deux développeurs travaillent à temps plein au niveau de la seule API de la compagnie aérienne.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique