Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des agences Amadeus peuvent réserver des contenus NDC

Amadeus a intégré la norme NDC au sein de son interface dédiée aux agences de voyages, Selling Platform Connect.

Selling Platform Connect, la plate-forme de réservation d’Amadeus, permet désormais aux vendeurs de voyages de commander, de payer et de gérer des contenus aériens par le biais d’une connectivité NDC, souligne un communiqué.

Quel est l’avantage majeur pour les vendeurs de voyage ? La capacité d’afficher et de comparer sur un seul écran tous les vols et services disponibles pour un voyage, qu’ils proviennent d’EDIFACT, de NDC ou d’autres API, estime le fournisseur technologique.

La nouvelle version de Selling Platform Connect compatible NDC permet également de gérer les réservations NDC : les agents de voyages peuvent annuler ou modifier des vols déjà réservés. En outre, les « modifications involontaires » tout comme les changements effectués aux réservations existantes par les compagnies aériennes continuent d’être traités avec un système de file d’attente.

Un développement graduel

Ces nouvelles fonctionnalités ainsi que la nouvelle interface graphique ont été conçus et testés en collaboration avec les clients d’Amadeus via le programme NDC-X, est-il précisé. Flight Centre Travel Group et son département spécialisé dans le voyage professionnel FCM Travel Solutions ont été impliqués en tant que client pilote. « Cette dernière version de Selling Platform Connect (…) permet à nos consultants d’accéder au contenu NDC sans aucune interruption de leurs processus de travail habituels, dans la mesure où ils continuent de travailler sur un environnement technologique avec lequel ils sont familiers », souligne Nicola Ping, Manager, Air Content & Distribution EMEA, Flight Centre/FCM dans le communiqué.

Un déploiement graduel aura lieu dans les prochains mois, sans frais pour les distributeurs. Les agences françaises devront donc se montrer patientes.

Amadeus a annoncé des accords pour la distribution de contenus NDC avec une poignée de compagnies aériennes partenaires de NDC-X : American Airlines, Cathay Pacific, Finnair, Qantas, Singapore Airlines et United Airlines.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique