Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

NDC : eDreams Odigeo et Lufthansa sont partenaires

Le groupe européen eDreams Odigeo et les compagnies aériennes du groupe Lufthansa ont conclu un partenariat NDC qualifié de « stratégique ».

La norme NDC pousse doucement ses pions dans le travel. La semaine dernière, Air France KLM et MisterFly ont annoncé une étape clé dans leur partenariat, avec l’obtention de la certification IATA de la nouvelle version des APIs NDC du groupe aérien. Aujourd’hui, c’est eDreams Odigeo qui dévoile ses dernières avancées en la matière. L’agence paneuropéenne de voyages en ligne et Lufthansa annoncent un nouveau partenariat NDC, l’acronyme de New Distribution Capability » de Iata (ou nouvelle capacité de distribution).

Avec cet accord, les clients bénéficieront à terme « d’une expérience moderne de vente au détail de billets d’avion pour des voyages dans 105 pays », explique un communiqué. Les voyageurs accéderont ainsi à des tarifs qui ne remontent pas forcément dans les GDS, sans supplément, mais aussi à des « services annexes exclusifs ».

L’accord concerne les quatre principales marques d’agences de eDreams Odigeo (eDreams, Opodo, Travellink et Go Voyages) ainsi que les compagnies aériennes du groupe Lufthansa, à l’échelle mondiale : Austrian Airlines, Lufthansa, Swisss et Brussels Airlines. Les deux parties deviennent « des partenaires privilégiés pour les développements futurs », est-il expliqué.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique