';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Austral veut créer une filiale low cost

 »

Pas de low cost long-courrier, affirmait en septembre Air Austral lors de la présentation de sa stratégie pour 2016-2017. Pour autant, c’est bien un projet de filiale à bas coûts – mais régionale, précise la compagnie – qui a été annoncé ce vendredi 21 octobre par Didier Robert, président du Conseil régional de la Réunion, dans une interview au Quotidien de La Réunion. Interrogé, le transporteur réunionnais confirme l'information.

54 millions d'argent public

Didier Robert était questionné sur une augmentation de 54 millions d’euros du capital de la Sematra, une société d’économie mixte qui détient 98% d’Air Austral et dont la Région est l’actionnaire majoritaire aux côtés du Département et de la Caisse des Dépôts.

Une opération qui, si elle était validée par les autorités compétentes (ce qui devrait intervenir avant fin 2016),  renforcerait donc le poids du public, déjà épinglé par la Chambre régionale des comptes, la loi interdisant la participation des collectivités locales au capital des sociétés commerciales au-delà de 33%.

La low cost serait basée à Pierrefonds

Pour justifier ces nouveaux financements, Didier Robert invoque trois raisons : la création d’une "filiale low cost basée à Pierrefonds", l'une de ses promesses de campagne; le développement de la compagnie avec l’acquisition de quatre avions neufs; et la liaison vers la Chine. "Les développements que je viens d’évoquer sont bien antérieurs à l’annonce de French blue", prend-il la peine de souligner.

Enfin, suite aux rumeurs sur un changement de gouvernance à la tête d’Air Austral, le président du Conseil régional ne réfute pas le départ de Marie-Joseph Malé mais souligne son "professionnalisme de très haut niveau".

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire