Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : Air Austral et Air Madagascar prolongent leur suspension vers la Chine

Les compagnies aériennes reprendront leurs rotations plus tard que prévu vers la Chine en raison de l’épidémie de Covid-19.

L’épidémie du nouveau coronavirus a entraîné une « réduction potentielle de 4 à 5 milliards de dollars » de revenus pour les compagnies aériennes du monde entier, a récemment annoncé l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) dans un communiqué.

En France, quelques compagnies sont touchées. Par mesure de précaution, face aux évolutions de l’épidémie du coronavirus, Air Madagascar et Air Austral prolongent leur suspension de ligne vers la Chine. La première suspendra sa ligne Antananarivo-Guangzhou jusqu’au 30 avril 2020. La seconde suspendra ses vols Réunion-Canton jusqu’au 30 juin 2020.

Air Austral et Air Madagascar : vers la fin du partenariat ?

Pour les deux compagnies, les dispositions mises en place par la compagnie pour les passagers ayant déjà effectué l’achat de leurs billets pour un voyage durant cette période demeurent inchangées. C’est-à-dire la « modification sans frais de leurs dates de voyage » et le « remboursement intégral de leur billet (sur les tronçons non utilisés) ».

Selon le magazine Jeune Afrique, Air Austral préparerait son retrait d’Air Madagascar, dont elle détient 44% du capital (via sa filiale Air Austral Invest) depuis un peu moins de trois ans, aux côtés de l’État malgache. Elle actuellement sa sortie avec la Caisse nationale de protection sociale malgache (CNAPS) et le groupe industriel Rajabali, qui reprendraient sa participation.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique