Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus au Japon : 542 cas positifs à bord du Diamond Princess

Quelque 3 700 passagers et membres d’équipage de 56 nationalités étaient initialement à bord du paquebot du groupe Carnival.

De nouveaux tests du coronavirus effectués sur des personnes à bord du Diamond Princess, en quarantaine au Japon, a révélé 88 cas positifs supplémentaires, selon le ministère japonais de la Santé. Ce qui porte à 542 le nombre total de cas positifs, en date du mardi 18 février. Quelque 3 700 passagers et membres d’équipage de 56 nationalités étaient initialement à bord du paquebot du groupe Carnival. D’autres résultats d’examens sont attendus puisque tous les passagers et membres d’équipage encore sur le bateau (soit quelque 3 000 personnes) ont désormais subi un prélèvement, a expliqué le ministre de la Santé, Katsunobu Kato. Les opérations de débarquement débuteront mercredi mais devraient durer jusqu’à vendredi. Les croisières du Diamond Princess ne reprendront pas avant le mois de mai. Hormis les personnes contaminées sur le navire, 74 autres cas ont été recensés sur le territoire japonais, d’après un responsable local. Pour le moment cependant, un seul décès a été enregistré, celui d’une femme de 80 ans dans la préfecture de Kanagawa, limitrophe de Tokyo.

A lire aussi : Coronavirus : le Diamond Princess (Carnival) bloqué au Japon, un cas avéré

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique