Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Afat Voyages pousse sa labellisation

Le réseau compte profiter du déploiement de son nouveau logo pour parvenir à 400 agences à ses couleurs fin 2006.

Il y a quelques semaines, Jean-Pierre Mas, président d’Afat Voyages, présentait la version modernisée du logo du réseau, qui va habiller les 590 points de vente. Nous devons profiter de ce changement pour parvenir à une labellisation normalisée au sein du réseau, estime-t-il.

De la moitié des agences arborant les couleurs d’Afat Voyages, le distributeur compte ainsi passer, grâce au changement d’enseigne en cours, à deux tiers de boutiques labellisées fin 2006. Les labellisations avaient été stoppées en prévision du changement du logo, précise Jean-Pierre Mas, qui souligne que les nouveaux adhérents sont plus demandeurs que les anciens pour porter notre enseigne.

Faire payer les irréductibles

Même si une partie des frais est prise en charge par le réseau, cette opération de toilettage coûte 250 E par an pendant trois ans à une agence déjà labellisée, et 1 500 E pour l’habillage d’un point de vente pour un nouvel adhérent. Il nous reste à convaincre 200 agences, estime le président. Pour les faire changer d’avis, il compte faire payer plus cher certains services à ces irréductibles. Voire les exclure de développements en cours comme les écrans vitrine (une centaine est déjà installée). Afat Voyages met par ailleurs en avant les retombées des campagnes de publicité pour les agences labellisées. Le budget total s’élève à 1 ME cette année, sachant que la meilleure promotion pour le distributeur reste sa visibilité dans la rue, à savoir une labellisation forte.

Avec 21 licences (soit 29 points de ventes) qui ont rejoint récemment le réseau (et un solde positif de 35 licences pour 2005 par rapport à 2004), Jean-Pierre Mas estime qu’Afat Voyages occupe la première place en termes de maillage de l’Hexagone, mais pas encore en termes de volume d’affaires. Il lui reste un peu de chemin avant de rattraper son concurrent Selectour…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique