Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Activités : qui sont les voyageurs les plus exigeants au monde ?

Le site de réservatiosn d’activités Get Your Guide a analysé les notes laissées par ses clients pour établir un classement des touristes les plus "satisfaits" et des plus "exigeants ", en fonction de leur pays d’origine.

 Get Your Guide, un site de réservation d’activités à travers le monde, disponible en français, a compilé les évaluations laissées par des clients venant de 50 pays différents.

Le but ? Découvrir de quelle région viennent les touristes les plus exigeants, et à l’inverse, les plus généreux dans la notation des prestations. Les voyageurs dits "heureux" sont ceux ayant distribué le plus de commentaires associés à une note de 4 et 5 étoiles. Les voyageurs "malheureux", les plus sévères dirons-nous plutôt, sont ceux qui ont le taux le plus élevé d’évaluations 1 et 2 étoiles.

La Corée du Sud, pays le plus sévère

Avec 18,5% de commentaires négatifs, les Sud-Coréens sont les plus exigeants, selon les données de Get Your Guide. D’autres pays asiatiques ont la dent dure à l’image de la Malaisie, de Hong Kong et de la Chine. Les mauvaises évaluations sont aussi fréquentes chez les Mexicains, en deuxième position des clients les plus insatisfaits.

De quels pays viennent les commentateurs négatifs?
 

La France, en bas du classement européen

Du côté des voyageurs heureux, la République tchèque remporte la palme avec 92,3% de commentaires positifs allant de 4 à 5 étoiles. Elle est suivie de près par la Russie, la Pologne, et Malte.

De quels pays viennent les commentateurs positifs?
 

A noter, le Top 10 des pays les plus satisfaits ne compte que des pays du Vieux continent. Mais lorsque Get Your Guide compare uniquement les données de 25 pays européens, on constate que tous ne sont pas aussi généreux. Les Turcs sont les derniers avec 63,1% de commentaires favorables. La France arrive également en bas du classement, en 21ème position, avec 73,3% de commentaires 4 ou 5 étoiles.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique