Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Activités : Eric Blanc quitte la présidence de Ceetiz

La start-up française Ceetiz a récemment été cédée au groupe japonais Miki Travel.

Ceetiz change de mains dix ans après sa création. L’entreprise française est rachetée par Miki Travel (HIS) à l’issue de négociations menées en pleine crise sanitaire.

« Grâce au soutien de Miki travel et de HIS, Ceetiz aura un accès direct aux fournisseurs d’activités et aux clients en Asie, explique Eric Blanc dans un communiqué. L’objectif est d’accélérer l’essor international de Ceetiz, et de devenir un acteur global majeur, y compris dans la région asiatique. Le siège social restera à Paris. » Eric Blanc cède la présidence à Tetsunori Dambara, le président de Miki Travel.

Une concurrence croissante

Fondée en 2011 par Eric Blanc  (ex-Havas Voyages et Pierre et Vacances Tourisme) et Damien Bellon, Ceetiz est une place de marché qui regroupe 10 000 activités dans 300 destinations, surtout en Europe. Sa plateforme permet une distribution BtoB et BtoBtoC, grâce à des accords avec des compagnies aériennes, des chaînes hôtelières, des loueurs de voiture. L’entreprise, qui revendique 1,5 million de clients depuis sa création.

Son équipe fait face à une concurrence croissante d’acteurs d’envergure mondiale comme Booking.com, TripAdvisor et Airbnb. Sur le terrain des activités, un nouvel acteur vient d’entrer dans la danse, avec de fortes ambitions : Alentour.

Filiale de HIS, Miki Travel est un groupe japonais diversifié dans le voyage, présent dans 173 pays.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique