Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ceetiz.com prend un virage B2B

Créée par un ancien d’Havas Voyages et de Pierre et Vacances Tourisme, Ceetiz compte sur les agences de voyages comme levier de croissance.

La plate-forme Ceetiz dispose depuis quelques années d’un espace BtoB pour les agences de voyages. L’entreprise, qui est née en 2012 sous l’impulsion d’Eric Blanc (ex-Havas Voyages et Pierre et Vacances Tourisme) espère accélérer son essor en B2B. C’est à dessein qu’a été développée sa solution Travel Agent Platform.

« Nous mettons à la disposition des professionnels 8000 activités et expériences du monde entier, sur la base de prix publics commissionnés », à partir de 8%, explique Eric Blanc. « Nous travaillons aussi avec les TO, en tarifs nets. »

Un partenariat a été signé en début d’année avec Selectour, et Ceetiz promet de bientôt révéler d’autres contrats de distribution. « Fin 2018, les agences et les TO devraient générer 15% de notre activité, contre 5% actuellement. »

Une approche curative

Ceetiz revendique une approche sélective, curative, et non-exhaustive. « En tant que plate-forme d’activités, le leadership international est tenu par Viator, ajoute le DG. Nous, nous sommes très bien implantés dans les pays de langue française. »

Ceetiz travaille aussi en B2B2C, avec des compagnies aériennes, des chaînes hôtelières, des loueurs de voiture. C’est ainsi le fournisseur d’activités de la compagnie aérienne Air France, précise Eric Blanc, présent à la récente conférence Phocuswright pour développer son carnet d’adresses. L’entreprise, qui revendique 200 000 clients l’an passé, doit désormais trouver de nouveaux relais de croissance, face à la concurrence croissante d’acteurs comme Booking, TripAdvisor ou Airbnb, sur le terrain des activités.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique