Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A Séoul, un pass à 45,50 euros par mois pour prendre tous les transports

En plus des bateaux-bus annoncés pour 2024, Séoul a présenté un abonnement transport mensuel qui comprend les bus, les métro et les vélos.

Selon l’agence de presse coréenne Yonhap, la ville de Séoul lancera en 2024 un abonnement mensuel qui donnera droit à un usage illimité aux réseaux de métro et d’autobus ainsi qu’à son service de vélos publics au prix unique de 45,50 euros.

Ce nouvel abonnement nommé « Carte Climat » a pour objectif de proposer un tarif avantageux et d’encourager l’utilisation des transports publics afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ce qui va totalement dans le même sens que le Pass rail, actuellement à l’étude en France.

Après une période d’essai entre janvier et mai 2024, la carte devrait être mise en vente à partir du second semestre sous la forme d’une carte en plastique rechargeable. Mais aussi via une application pour smartphones. Elle permettra de voyager librement sur toutes les lignes de métro de Séoul, (lignes 1 à 9), ainsi que les lignes Gyeongui-Jungang, Ui-Sinseol, Bundang et Sillim.

Les navettes fluviales de Séoul comprises dans le pass

La course sera couverte par l’abonnement tant que le point de départ se trouve à Séoul, peu importe si la destination finale se trouve dans la ville ou en dehors. Seule la ligne Shinbundang, qui dessert principalement la banlieue sud de Séoul vers Gwanggyo et la province du Gyeonggi, ne sera pas incluse.

Tous les autobus circulant uniquement dans la ville et ses environs proches (bus verts et bleus) pourront être utilisés avec cet abonnement. Les autobus régionaux (rouges) font donc figure d’exception. Le titre de transport donnera également accès au système de location de vélos en libre-service disponible sur l’ensemble du territoire de la ville. Enfin, le service de navettes sur le fleuve Han sera également inclus dès son lancement qui est pour l’instant prévu pour le second semestre au plus tard.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique