Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

7e vague de Covid : retour des masques dans les transports de Nice

Si Conseil scientifique estime que l’impact de la 7e vague du Covid est incertain, à Nice le masque est à nouveau obligatoire dans les transports.

Le masque sera de nouveau obligatoire dans les transports en commun de la métropole de Nice à compter de lundi, a annoncé mercredi sur RTL le maire de Nice Christian Estrosi, pour faire face à une septième vague « qui monte en flèche ».

« J’ai pris mon arrêté avec d’autres maires de la métropole de Nice (…) pour que chacun à partir de lundi porte le masque de manière obligatoire », sur les 2.500 km du réseau de bus et de tramways, a déclaré Christian Estrosi, ex-LR. Le maire de Nice va ainsi plus loin que le gouvernement qui, pour le moment, ne fait que recommander le port du masque dans les transports publics.

Une 7e vague qui monte en flèche

Pour Christian Estrosi, le gouvernement « sera obligé d’y venir, parce que 200 000 cas de plus en moins de 24 heures, on voit bien que nous sommes sur une 7e vague qui monte en flèche et qui nous amène vers une rentrée scolaire à haut risque ».

Le nombre de contaminations au Covid-19 s’est élevé à plus de 206 000 sur les dernières 24 heures, selon les données de Santé publique France publiées mardi soir. Mardi, le nouveau ministre de la Santé, François Braun, a incité au deuxième rappel vaccinal (4e dose) pour les plus fragiles et recommandé le port du masque « dans les lieux bondés ».

A lire aussi :

2 commentaires
  1. Frédéric dit

    Quand allons nous arrêter de prendre des décisions qui ne changent en rien le nombre en plus ou moins de contaminations?
    Monsieur le maire de Nice nous a habitués depuis le début de cette pandémie à prendre des décisions arbitraires. C’est dû à quoi? La peur, l’excès de pouvoir? Les deux? Cela devient lassant

  2. Claudine Beraud dit

    Ou trouvent ils leurs chiffres des positifs car notre ville a 2 labo et aucun patient pour le PCR et il serait plus honnête de mettre les chiffres des hospitalisés AVEC covid et POUR covid on verrait qu’il n’y a pas tant de malades hospitalisés pour cause de covid

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique