Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

26 heures chrono aux Jardins de l’Agdal

Françoise Kunzer dirige l’agence 1001 Croisières à Nantes (44). Elle a découvert le nouveau Framissima, Les Jardins de l’Agdal, à Marrakech, les 9 et 10 décembre derniers.

Je m’étais inscrite sur le site pro de Fram pour participer à l’éductour géant à Marrakech, la première quinzaine de décembre. Une opération inédite par son ampleur, baptisée 26 heures chrono et qui devait permettre à 1 500 agents de voyages venus de toute la France de découvrir le nouveau Framissima Premium Les Jardins de l’Agdal. Ma candidature a été retenue et, bien que je sois plutôt spécialiste de la croisière, j’étais curieuse de découvrir cet hôtel flambant neuf, qui peut aussi convenir à ma clientèle lorsqu’elle voyage en séjour. Nous étions plus de 200 à décoller de Nantes pour rejoindre Marrakech via Brest, où les agences bretonnes embarquaient. Après un vol Air Med aux couleurs de Fram, très ponctuel et au cours duquel j’ai apprécié un service souriant et efficace, nous avons rejoint la ville rouge et nos collègues en provenance de Montpellier et de Toulouse. Pas évident d’assurer la logistique d’un groupe de près de 400 personnes. Chapeau donc aux équipes Fram qui nous ont accueillis ! Les pilotes vacances et guides étaient en nombre avec une organisation aux petits oignons et une signalétique claire. Quant aux allers et venues, elles étaient assurées par des autocars Fram dernière génération, d’une propreté et d’un confort appréciables.

UNE GRANDE SÉRÉNITÉ SE DÉGAGE DE L’HÔTEL

Après une pause thé à la menthe sur la place Jema El Fna, exceptionnellement calme pour cause de fête de l’Aïd, nous avons rallié l’hôtel où nous attendait, en salle plénière, une présentation synthétique et tonique de la nouvelle production estivale du TO. Les Jardins de l’Agdal se trouve un peu à l’écart de la ville, dans la nouvelle zone touristique de l’Agdal. À l’arrivée, la première impression est déconcertante, car il y a encore peu de constructions et l’hôtel a l’air planté au milieu de NULLe part, même si 10 minutes de navette (une demi-heure à pied) suffisent à rejoindre le centre historique. Dès que l’on pénètre dans l’établissement, on oublie cet environnement. Les halls d’entrée sont magnifiques. La décoration d’inspiration marocaine, avec des matériaux recherchés – briques, stucs, zelliges -, des lustres superbes et un mobilier à la fois moderne et traditionnel, est vraiment très réussie. Le Framissima est complètement tourné vers l’intérieur, tel un riad, avec des cours, des patios, des salons avec cheminées, qui créent une ambiance feutrée. Les chambres standards, en rez-de-chaussée ou au 1er étage, bénéficient aussi de cette décoration sobre et harmonieuse. En enfilade, le centre de balnéothérapie (et sa belle coupole éclairée la nuit) n’était pas terminé mais Fram annonce que le Spa devrait être prêt pour mars. De même l’aire de jeu enfants, le tennis et surtout les suites étaient encore en travaux. Nous avons forcément un peu essuyé les plâtres, mais je pense que d’ici le printemps, le rodage ressenti également lors du dîner dans la grande salle de restaurant, trop sombre à mon goût, sera fini. Nous n’avons pas testé l’animation mais Fram assure qu’elle sera plus soft que dans les autres Framissima, adaptée à l’atmosphère et à la configuration des lieux. On peut d’ailleurs regretter le peu d’espaces verts. Je trouve néanmoins qu’il se dégage une grande sérénité de cet établissement, que j’imagine davantage en hôtel de charme pour un séjour classique plutôt qu’en club. Je le recommanderai d’ailleurs à une clientèle qui souhaite se ressourcer au calme plutôt qu’à des familles recherchant des animations.

« J’ai adoré le déjeuner en plein air dans la palmeraie organisé par Fram et l’Office de tourisme du Maroc, un moment délicieux au soleil avec cuisine locale succulente et minisouks artisanaux sympathiques ! »

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique