Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Antigua

Joyau colonial de carte postale

Elle fut autrefois la troisième plus importante ville de l’Empire espagnol, derrière Lima et Mexico. Une capitale opulente, fondée par les conquistadors en 1543, mais dont un puissant séisme eut raison en 1773. Antigua (littéralement « Ancienne ») est alors abandonnée, les Espagnols fondant une quarantaine de kilomètres plus à l’est la nouvelle Guatemala, actuelle capitale du pays. Il faudra attendre plus de deux siècles pour que la belle cité retrouve une seconde jeunesse, à la faveur de son classement au patrimoine mondial de l’Unesco, en 1979. Aujourd’hui restaurée, Antigua est à nouveau considérée comme le joyau colonial du pays et, au-delà, l’une des plus belles cités hispaniques d’Amérique latine. Maisons basses aux murs colorés, aux toits de tuiles et aux splendides jardins intérieurs, qu’occupent hôtels, restaurants et boutiques ; rues aux pavés sagement alignés ; églises baroques, dont celle de La Merced est célèbre pour les décors en stuc de sa façade ; ruines d’anciens couvents (il y en eut 38), à commencer par celui de Santo Domingo transformé en un hôtel musée incontournable des circuits… : la ville est devenue le principal spot touristique du Guatemala. Une cité de carte postale, entretenue avec grand soin. Au risque, cependant, de paraître un peu trop parfaite…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique