Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Trophées de l'innovation 2016 : les lauréats sont...

| | | | | | | | | par
La 5e édition des Trophées de l'innovation s'est déroulée mardi 5 juillet.
La 5e édition des Trophées de l'innovation s'est déroulée mardi 5 juillet.
© Fotolia

Découvrez tous les gagnants de la 5ème édition des Trophées organisés par L'Echo touristique.

Cette année, 96 candidats ont concouru dans l’une des 11 catégories de notre événement, les Trophées de l’innovation, qui récompensent des projets et des entreprises nés en 2015. Internautes et jury ont contribué, à parts égales, à départager les finalistes. Quant à la personnalité de l’année, c’est sur proposition de la rédaction que le choix s’est imposé de lui-même. Découvrez tous les résultats de cette cinquième édition, dévoilés mardi 5 juillet lors d'une soirée-événement au Shangri-La Paris.

Catégorie animation points de vente

THOMAS COOK

Pour son nouveau concept d’agence de voyages, privilégiant le digital et l'expertise des conseillers au service de la clientèle grand public.

Catégorie offre affaires

SELECTOUR AFAT

Pour sa solution Optim’R qui permet d’effectuer une veille tarifaire sur les vols depuis la réservation jusqu’à l’émission des billets.

Catégorie site BtoB

MISTERFLY

Pour son jeune site de billets d’avion (vols réguliers et low cost) destiné aux agences de voyages.

Catégorie nouvelles technologies

PARADISKI

Pour son application Yuge qui propose un service personnalisé sur l’ensemble du domaine skiable, afin de maximiser l'expérience du client au regard de son profil.

Catégorie services clients

FLUO

Pour son service permettant aux voyageurs d’avoir une vision claire des assurances incluses dans les différentes cartes bancaires. Fluo permet ainsi de comparer les garanties proposées.

Catégorie concept hôtelier

HAPPY BREAK

Pour sa carte de réduction permettant aux hôteliers d’optimiser leur taux de remplissage durant les périodes creuses. Un service ciblant jeunes retraités et couples sans enfants.

Catégorie campagne de communication destination

ICELANDAIR

Pour son opération "Stopover Buddy", permettant aux voyageurs de faire une escale en Islande, sans supplément, et de bénéficier de l’accompagnement sur place d’un membre de la compagnie.

Catégorie offre développement durable

PICTO TRAVEL

Pour son moteur de recherche permettant d’identifier les lieux accessibles aux personnes en situation de handicap ou de mobilité réduite.

Catégorie offre transports

ICELANDAIR

Pour son offre de "wifi Gate2Gate", connexion à bord sans rupture, du décollage à l’atterissage, au cours desquels l'utilisation des appareils électroniques est permise.

Catégorie offre France

SENSAFOOD

Pour son appli qui facilite la compréhension des menus des restaurants pour les clientèles étrangères et permet de créer son profil alimentaire.

Catégorie start-up

PARIS HELPLINE (vote du jury)

Pour son appli interactive permettant aux touristes étrangers d’être assistés en temps réel par des experts locaux multilingues pour accéder à différents services.

Catégorie start-up

WAYNOTE (vote du public)

Pour son application qui fournit au voyageur, sur l'autoroute, des informations touristiques et culturelles.

 

Personnalité de l'année

 

LAURENT ABITBOL, président de Marietton Développement

C’est le président de Marietton développement, un groupe lyonnais qui s'est offert fin 2015 le réseau de proximité Havas Voyages, devenant ainsi l'un des principaux groupes de tourisme en France. C'est aussi, depuis quelques jours, le président du premier réseau de France, Selectour Afat. Laurent Abitbol est donc la personnalité de l'année, pour ses ambitions, la formidable croissance de son entreprise, et ses qualités de rassembleur.

 

L'ensemble des lauréats 2016. © Stéphane Laure

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer