Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Travelski.com s’exporte

| par
La quatrième édition des Alpy Days se déroule à La Plagne, du 14 au 16 décembre.
La quatrième édition des Alpy Days se déroule à La Plagne, du 14 au 16 décembre.

  La marque BtoC du groupe Travelfactory cherche des relais de croissance en dehors de la France.

Travelfactory ouvre ses horizons. Sa marque TravelSki fait ses premiers pas en Ukraine et en Belgique cet hiver, explique son président Yariv Abehsera. Le groupe est attiré par l'international, mais il n'inscrit dans sa feuille de route le Royaume-Uni, marché clé du ski qui est très concurrencé.

L’été prochain, son autre marque BtoC dédiée à la France, DeclicFrance, doit se frotter à la Belgique et à la Russie. EspanaClic, qui couvre la destination Espagne, tentera aussi sa chance en dehors de l'Hexagone.

Travelfactory a envisagé, un temps, de grandir grâce au rachat de son principal rival TravelHorizon, que lui a soufflé le groupe hollandais Sundio en juillet dernier. Du coup, le groupe se recentre sur la croissance organique. Grâce à ses clientèles étrangères, il pourra jouer sur une plus longue saison potentielle. Les vacances scolaires des marchés visés n’ont effectivement pas lieu en même temps que les nôtres.

Un nouvel méga éductour

Jusqu’alors, Travelfactory ne visait que la clientèle française. En exportant son modèle, il adopte la stratégie qu’a adoptée TravelHorizon depuis plusieurs années. Comme TravelHorizon vient d’être restructurée, il va à coup presque sûr perdre du terrain à l’étranger. Des parts de marché que des concurrents comme TravelSki aimeraient naturellement récupérer...

Travelfactory annonce un chiffre d’affaires de 57,8 millions d’euros en 2011-2012 (exercice clos en juin), contre 44,7 millions un an plus tôt. Le groupe qui parie toujours sur les agences de voyages, sous les marques Locatour-Snotour, organise à nouveau un méga-éductour : la quatrième édition des Alpy Days se déroule cette année, du 14 au 16 décembre. 300 agents de voyages seront invités sur les pistes de La Plagne.

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer