Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Samboat s’ouvre aux pros de la location

C’est à l’occasion du salon nautique de Paris que la plate-forme de location de bateaux entre particuliers, annoncera son ouverture aux professionnels.

Depuis sa création en 2014, la start-up française se positionne comme un Airbnb de la location de bateaux, soit une plate-forme entre particuliers. Ses fondateurs changent de stratégie en s’ouvrant aux professionnels de la location, pour ainsi atteindre une flotte mutualisée de 20 000 bateaux. Une annonce effectuée, à dessein, la veille de l'ouverture du salon nautique de Paris. La jeune pousse en profite d'ailleurs pour signaler son contrat avec Dream Yacht Charter, le loueur professionnel connu notamment pour ses catamarans.

Dans le même esprit, son concurrent français Click & Boat s'est récemment ouvert aux professionnels de la location de bateaux, et a lui aussi signé avec Dream Yacht Charter.

Une solution pour la Croatie

"Dans certains pays, comme la Croatie, la location de bateaux entre particuliers est interdite. Collaborer avec des professionnels est apparu comme logique pour répondre à une demande grandissante des navigateurs", justifie dans un communiqué Laurent Calando, cofondateur de Samboat.

La start-up, qui a levé deux millions d’euros depuis son lancement, a démarré son développement à l’international, notamment sur le pourtour méditerranéen.

D’après l’étude de la Fédération des Industries Nautiques*, les loueurs professionnels ont enregistré une croissance de 2,8% en 2016.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique