Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

VizEat veut développer le B2B

La croissance du spécialiste des repas chez l’habitant  passera par le B2B, mais aussi une nouvelle levée de fonds l'année prochaine.  

"Nous avons lancé Tokyo il y a peu de temps, et les bookings se multiplient déjà", jubile Jean-Michel Petit, le cofondateur de VizEat. Le spécialiste français de la réservation de repas chez l'habitant est désormais présent dans 130 pays, avec 25 000 hôtes dans le monde entier. "Seulement 10 % du chiffre d'affaires est réalisé en France", indique Jean-Michel Petit.

Pour grandir, la plate-forme souhaite '"travailler avec tout l’écosystème du tourisme. Notre premier partenariat, c’était avec Comptoir des Voyages. Nous avons mis en place un tableau de bord de nos offres auquel les agents de voyages peuvent accéder."

Signer avec des voyagistes et des distributeurs fait partie des priorités du chef d’entreprise. "Nous devrions annoncer des partenariats avec des TO à l'étranger d’ici les prochaines semaines", souffle, énigmatique, Jean-Michel Petit. Mais également avec des TMC. "Nous proposons beaucoup de repas à des entreprises. Notre activité convient très bien au MICE et tant mieux puisque cela peut nous permettre d’alimenter les basses saisons touristiques comme le printemps. Nous discutons déjà avec Carlson Wagonlit." VizEat a déjà signé avec Virtuoso et The Travel Corporation (30 marques de luxe).

Cap sur l'Asie

Jean-Michel Petit a aussi et surtout les yeux rivés sur l'Asie. "Nous avons conclu un accord avec Huawei (le constructeur chinois de portables, Ndlr) pour faire partie des 12 applications préinstallées sur le téléphone neuf." L'entreprise veut par ailleurs poursuivre son essor en Asie du Sud Est (Thaïlande, Singapour, Hong-Kong) et aux Etats-Unis. VizEat doit notamment poursuivre l’intégration de l'américain EatWith, qu'il a racheté en septembre dernier, "afin de réunir progressivement les deux marketsplaces".

Concernant le modèle économique, les hôtes fixent les prix de la dégustation, et reversent une commission de 20%. Le panier moyen atteint 35 euros en France, et 50 euros aux Etats-Unis. VizEat ne précise pas s'il est rentable ou non, sa priorité étant le développement. "Nous avons déjà levé 6,5 millions d'euros. Nous relançons une levée de fond au premier semestre 2018."

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique