Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Rétrospective de l'ÉTÉ 2017

| par

Panne, rachat, faillite... Parce que l'actualité ne prend pas de vacances, voici les événements marquants du 25 juillet au 23 août.

25 JUILLET

Exotismes s'offre un TO spécialiste du golf

Le tour-opérateur prend 51 % du capital de Greens du Monde, un voyagiste spécialiste des produits liés à la pratique du golf.

26 JUILLET

Pour concurrencer Airbnb, AccorHotels regroupe ses locations saisonnières

Le groupe hôtelier fusionne Travel Keys, Squarebreak et Onefinestay, trois marques jusqu'alors indépendantes au niveau opérationnel. Une seule marque subsistera d'ici la fin de l'année, celle de Onefinestay, d'origine britannique.

27 JUILLET

Air France-KLM renforce ses alliances

Le groupe Air France-KLM annonce une prise de participation dans Virgin Atlantic et l'entrée dans son capital des compagnies Delta et China Eastern, à hauteur de 10 % chacune, pour une valeur totale de 751 millions d'euros.

27 JUILLET

Temps d'attente : le ras-le-bol des compagnies européennes

Les files d'attente aux contrôles pour embarquer ou débarquer dans les aéroports européens sont devenues interminables. L'organisation Airlines for Europe (A4E) demande des moyens humains et des équipements adéquats dans les aéroports des États membres de l'Union européenne.

29 JUILLET AU 1ER AOÛT

Panne monstre à Montparnasse : 55 000 mécontents

Une avarie géante affecte la gare parisienne pendant 4 jours, semant la pagaille en plein week-end de chassé-croisé. 95 % des voyageurs (soit 55 000 personnes) ont été transportés dans une centaine de trains.

10 AOÛT

Frantz Yvelin est le nouveau PDG d'Aigle Azur

Aigle Azur annonce le départ de son PDG Michael Hamelink, en poste depuis l'été 2015. Frantz Yvelin, 41 ans, prend les commandes de la deuxième compagnie aérienne de France.

11 AOÛT

Airbnb : le nombre d'amendes explose à Paris

On apprend que la somme des amendes pour location illégale de meublés touristiques type Airbnb a plus que décuplé au premier semestre 2017. 31 propriétaires ont ainsi été condamnés à payer 615 000 euros d'amendes, alors que sur la même période en 2016, les amendes s'étaient élevées à 45 000 euros.

15 AOÛT

Air Berlin dépose le bilan

Air Berlin a annoncé le lancement d'une procédure d'insolvabilité. Grâce à Lufthansa et au gouvernement allemand, son activité se poursuit, le temps de trouver un repreneur.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer