Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Houston : le trafic reprend très lentement

 »

Vers 16 h, les deux aéroports de Houston (George Bush et William P. Hobby) ont annoncé la réouverture de leurs pistes. Mais, étant donné l’état de la ville la reprise du trafic est très lente. Depuis l’arrivée de l’ouragan Harvey près de 10 000 vols ont été annulés.

"Ca va être un processus par étapes. Nous nous concentrons sur le week-end prochain, quand nous allons voir de plus en plus de vols dans ces deux aéroports", a expliqué le porte-parole des aéroports de Houston à l’AFP.

United Airlines, qui est la compagnie la plus présente dans la capitale texane, annonce des "opérations limitées". Ses vols régionaux reprendront le 1er septembre.

Quelles compagnies remboursent ?

Beaucoup de vols resteront annulés jusqu’au début de la semaine prochaine au plus tôt, prévient la compagnie, surtout sur les liaisons régionales. Une modification ou un remboursement des billets sans frais sur ses vols datés du 25 août au 12 septembre à destination ou au départ de Houston est possible.

British Airways, Qatar Airways, Air France, Lufthansa, ou Emirates Airlines ne devraient reprendre leurs vols que vendredi. La compagnie française permet une réémission ou un remboursement jusqu'au 20 septembre pour les voyages du 25 août au 7 septembre. Lufthansa permet une modification sans frais des billets pour les vols annulés et British Airways un remboursement ou une modification gratuite.