Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pascal Etcheverry élu meilleur agent de voyages de France

La Travel Agents Cup 2015 de l'IFTM-Top Resa a couronné Pascal Etcheverry qui travaille à Anglet au sein d'une agence du réseau Prêt à Partir. Les 10 finalistes avaient 5 minutes pour convaincre le jury par leur "speech" sur la Californie, la Côte d’Ivoire ou la Guadeloupe.

Jeudi soir, lors de la troisième édition de la Travel Agents Cup, le meilleur était pour la fin. Dixième et dernier candidat à se présenter face au public et au jury, Pascal Etcheverry a raflé le prix du meilleur agent de voyages de France grâce à une prestation pleine de passion et d’aisance sur la Californie.

Quelques minutes plus tôt, la destination lui était attribuée. Charge à lui de la défendre ensuite pendant 5 minutes, et pas une de plus, afin de la vendre à un couple de retraités désireux de partir sur la route des vins avec les 25 membres de leur association d’œnologie. Pari gagné : sa verve et son accent chantant ont embarqué l'assistance vers le Grand Ouest américain.

"Je suis très heureux et très fier d’avoir pu défendre la Californie", a déclaré le vainqueur, conseiller depuis une dizaine d’années après un début de carrière dans la communication graphique. Outre le trophée, qui trônera sur son bureau à l’agence Evasion 2000 (Prêt à partir), à Anglet, Pascal Etcheverry remporte un voyage en Californie.

10 finalistes, 3 scripts possibles

Parmi les 10 finalistes auditionnés, dont 6 femmes et 4 hommes, deux autres ont été récompensés. Pour Stéphanie Schmitt, de l’agence Nouvelles Frontières de Thionville, la troisième participation au concours était la bonne : elle monte sur la deuxième marche du podium, remportant un voyage pour la Côte d’Ivoire qu’elle a brillamment défendue sur scène. La troisième place revient à Sonia Faris, de l’agence parisienne OCV Voyages, qui s’est vue offrir une escapade en Guadeloupe.

Un mois plus tôt, les candidats avaient reçu les trois scripts qu’ils étaient susceptibles de tirer au sort : la Californie, la Guadeloupe et la Côte d’Ivoire.

"Non, nous ne disparaîtrons pas!"

Face à une audience composée notamment des collègues venus soutenir leur champion, les participants ont fièrement défendu leur profession. "Par ma présence ici, je voulais rendre hommage aux agents de voyages : non, nous ne disparaîtrons pas, non, Internet ne nous mangera pas !", a ainsi assuré Emmanuelle Heim, de l’agence Thomas Cook d’Armantières. Agences de réseaux ou indépendantes, toute la diversité de la distribution était représentée.

Le jury, présidé par Sophie Jovillard, journaliste d’Echappées Belles, était composé de Thomas Desplanques, des représentants d’Air France, d’Avis, de l’Adonet, d’Escaet, de CityVision, de la SNCF et du SNAV. "Ils nous prouvent que le commerce digital et la vente en agences physiques sont tout à fait compatibles", s’est réjoui Jean-Pierre Mas, le président du Snav.

Lancée en 2013, la Travel Agents Cup est le concours du meilleur agent de voyages de France. Ouvert aux conseillers voyages et responsables d'agences de France métropolitaine, son objectif est de mettre en lumière le métier d'agents de voyages.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique