Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les stations de ski font salon à Paris

Pour sa quatrième édition, la Fête de la Montagne est organisée dans le cadre du Map Pro. "Le workshop se déroule sur deux jours, au lieu de quatre heures habituellement", explique Frédéric Vanhoutte, directeur général d'Eventiz.

Le coup d'envoi de la Fête de la Montagne, c'est mardi 8 octobre, avec une soirée de gala au Pavillon Champs-Elysées à Paris. Ensuite, l'événement se poursuivra comme d'habitude sous la forme d'un workshop. La grande nouveauté 2013, c'est qu'Eventiz quitte l'Espace Wagram, où les exposants restaient un seul après-midi, pour s'installer au Map Pro pendant deux journées complètes. "Faire venir des stations pour quatre heures était trop coûteux, estime Frédéric Vanhoutte. L'époque est au pragmatisme".

"Nous avons eu 200 visiteurs en 2012, contre 350 l'année précédente", précise Frédéric Vanhoutte. Une grève dans les transports avait perturbé les déplacements des professionnels de la montagne comme des agences de voyages.

Un village de 150m2

Pour cette quatrième édition, dans un Map Pro qui revendique plus de 4000 visiteurs, Frédéric Vanhoutte escompte une bien meilleure visibilité. "Nous attendons des acheteurs, comme des agences de voyages traditionnelles et des pure players", précise-t-il.

Sur environ 150m2, le "village montagne" réunira 18 stations de ski, ainsi que Locatour et Lagrange. Aux côtés des Alpes et autres Pyrénées, quelques destinations étrangères joueront des coudes : le Qubec, l'Espagne, la Californie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique