Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Locatour embarque 700 pros à La Plagne

Le spécialiste de la destination France Travelfactory/Locatour voulait créer un événement BtoB fédérateur en France. Pari tenu cette année : entre la 5ème édition des AlpyDays, le séminaire Thomas Cook, et l’opération "Les Big Boss font du ski", le groupe de Yariv Abehsera emmène 700 professionnels du tourisme et de l&rsqu

"Nous attendons entre 300 et 350 agents de voyages", estime Stéphane Pradeloux, chef de projet au sein du groupe Travelfactory/Locatour.com. Le réseau Thomas Cook sera particulièrement en force.

Au total, avec l’événement "Les Big Boss font du ski" de Dgtv.fr, qui réunit des décideurs du web, environ 700 personnes débarqueront à l’ouverture de la station de Belle Plagne entre jeudi 12 et vendredi 13 décembre, jusqu’à dimanche. Une grande soirée à la Salle des congrès réunira les trois groupes, samedi soir.

Un éductour multi-activités

Les AlpyDays, qui poursuivent leur 5ème édition, se veulent un éductour – avec cette année des initiations au bobsleigh, au biathlon et aux traîneaux à chiens en complément du ski -, mais aussi un workshop : une dizaine d’exposants professionnels de la montagne seront réunis.

Sur les pistes, en amont comme en aval des activités, il faudra une organisation au cordeau. D’autant que Vente-privee.com a aussi écoulé 500 appartements (correspondant à 1700 clients) pour l’ouverture de la station, en collaboration avec Travelfactory. Stéphane Pradeloux est confiant, au niveau logistique. Quatre magasins de location de ski seront ouverts pour servir rapidement tous les skieurs.

Au global, ce long week-end de networking et de découverte représente un investissement d’environ 450 000 euros, tout compris, estime Stéphane Pradeloux. Cette année, comme en 2012, Travelfactory devrait débourser 30 000 euros, les partenaires prenant en charge le complément.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique