Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quand les patrons de l’e-commerce font du ski

Cette année, les AlpyDays rassemblent à La Plagne non seulement des agents de voyages, mais aussi une centaine de décideurs du commerce électronique.

Organisée du 12 au 15 décembre 2013, la 5ème édition de l'événement aura trois dimensions : éductour, e-commerce et conférence, avec en ligne rouge le sacro-saint networking.

"Nous ouvrons l’événement au monde du web pour inscrire Locatour et Travelski dans la dynamique de l’e-commerce", explique Yariv Abehsera. Le président de Travelfactory/Locatour, spécialiste de la France en Btob et BtoC, attend une centaine de professionnels du commerce électronique autour de la nouvelle opération "Les Big boss font du ski", co-organisée avec DGTV.

Du networking sur les télésièges

"On créé plus de lien sur le télésiège que dans les allées surpeuplées d’un salon", estime Hervé Bloch, fondateur de DGTV. Sur place, il prévoit un "speed dating" géant, version show à l’américaine : chaque prestataire disposera de 3 minutes pour convaincre l’auditoire. Les décideurs se verront remettre une télécommande qui leur permettront de qualifier leur intérêt pour le prestataire. Le prestataire le plus percutant de l’événement (BigBoss Idol) sera élu par l’ensemble des patrons présents et un jury. En complément, deux "Big speakers" internationaux viendront partager leur expérience.

Alors que les AlpyDays ont réuni 250 personnes à La Plagne en 2012, Yariv Abehsera vise l’ambitieux cap des 500 participants cette année. Afin de stimuler les professionnels du tourisme à s’inscrire, il a ajouté une conférence le samedi soir, intitulée "La convergence on/off – L'e-tourisme est mort, vive le tourisme!". Comme chaque année, les partenaires prendront le micro pour donner des arguments de vente et présenter des produits aux agences de voyages.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique