Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les entreprises ne prennent pas de risque

La gestion du risque et la protection des collaborateurs deviennent centrales dans la politique voyages des entreprises.

D’un point de vue légal, le Code du travail stipule que les entreprises ont un devoir de protection de leurs collaborateurs. Les déplacements professionnels peuvent en effet exposer les voyageurs à des situations de risques : conflits géographiques ou politiques, catastrophes naturelles, enlèvements, agressions, accidents… Les entreprises cherchent donc à contrôler au mieux les déplacements en s’appuyant, notamment, sur leur TMC. American Express vient ainsi de lancer, en France, Ax Connect, une solution de suivi et d’accompagnement des voyageurs d’affaires qui intègre, sur une plate-forme dynamique et intuitive, une fonction visuelle de suivi du voyageur et une messagerie interactive. L’outil permet d’identifier et de localiser les collaborateurs en difficulté, de communiquer avec eux par e-mail et SMS et d’orienter les moyens d’assistance en priorité vers ceux qui en ont le plus besoin. Le module d’information du risque intégré dans Ax Connect diffuse également des alertes sur les pays susceptibles d’être affectés par un événement grave. L’entreprise peut ainsi connaître le nombre de voyageurs potentiellement concernés par un nouveau risque. Dans le même esprit, Concur, le spécialiste des solutions de gestion des notes de frais, propose une nouvelle solution baptisée Risk Messaging, qui fournit une vue d’ensemble de tous les dangers mondiaux, les incidents en temps réel, la géolocalisation des employés et l’intégration des coordonnées personnelles, professionnelles, des itinéraires et des dates de voyages du collaborateur.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique