Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vidéo : E. Roux de Lusignan décrypte Selectour Afat

Dans le cadre d'un partenariat avec Dgtv.fr – Les boss du e-commerce, nous publions cette semaine une interview d'Edouard Roux de Lusignan, directeur marketing & e-commerce de Selectour Afat.

Après environ 10 ans dans le tourisme et l'e-commerce, Edouard Roux de Lusignan vient de rejoindre Selectour Afat, comme directeur marketing & e-commerce.

Pour mémoire, Selectour Afat est le premier réseau d’agences de voyages indépendantes, avec 1 250 points de vente, et 4 000 conseillers. Son volume d’affaires annuel atteint 2,6 milliards d'euros.

Une approche cross-canal

Sa stratégie digitale a pris un nouveau virage en 2010, lors de la fusion entre Afat Voyages et Selectour. Le site Selectour-afat mis en ligne depuis un an "met en avant l'ensemble des agences et des experts (…)", souligne Edouard Roux de Lusignan. Si le voyageur le souhaite, "il pourra réserver en direct, mais son dossier sera rattaché à une agence".

Sur Internet, l’approche du réseau de distribution est donc résolument cross-canal, puisque le suivi-client est toujours traité par un point de vente choisi par le consommateur.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique