Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Le top 10 des sites touristiques préférés des Français

| | | | | par
La Sagrada Familia, à Barcelone, occupe la première place du classement.
La Sagrada Familia, à Barcelone, occupe la première place du classement.
© Linda Lainé

En s’appuyant sur les réservations effectuées via son site, la plate-forme Musement a dressé le palmarès des sites touristiques les plus visités par les vacanciers français. Les incontournables d’Espagne, d’Italie et des Pays-Bas se partagent les premières places du palmarès.  

Les longues files d’attente pour y accéder ne les décourage pas : les Français ont un faible pour la Sagrada Familia. Le chef d’œuvre inachevé de Gaudi arrive en tête du classement des sites touristiques les plus visités par les Français, selon des données issues de la plate-forme de réservation d’activités Musement.

Arrive ensuite le Colisée, à Rome. Si les Français ont été 31% à visiter la Sagrada Familia lors de leurs voyages en Europe en 2016, le Colisée a attiré 12,4% d’entre eux depuis janvier 2016. En Italie toujours, les musées du Vatican ont la cote. D’après les données extraites par Musement, ils sont 11% à en faire leur visite préférée, et la tendance se confirme pour 2017.

Cap ensuite sur Amsterdam. Inévitablement, le musée Van Gogh remporte de nombreux suffrages. Les Français sont 10,2% à le visiter.

Paris dans la 2e moitié du classement

La Botte revient dès la cinquième place, où l’on retrouve la Galerie des Offices, à Florence. Comptant parmi les musées les plus célèbres au monde, abritant des tableaux des plus grands maîtres européens et une vaste collection dédiée à la peinture allemande, hollandaise et flamande, la Galerie des Offices attire 6,2% de Français.

Paris se positionne dans la seconde moitié du classement, avec, sur l’année 2016, le Centre Pompidou et la tour Eiffel.

On franchit à nouveau les frontières ensuite avec le Park Güell, autre réalisation signée Gaudi à Barcelone, qui vient aussi confirmer l’engouement pour l’Espagne, devançant le Rijksmuseum d’Amsterdam et la tour de Pise, en Italie.

En 2017, la liste est complétée par les Îles Borromées du Lac Majeur en Italie et par le Château de Versailles, indique également Musement.

 

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer