Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : l’Italie ferme tous ses musées et théâtres

Un nouveau décret gouvernemental renforce les mesures de confinement, tout en imposant la fermeture des musées, théâtres et autres lieux de rassemblement.

C’est un geste fort : par voie de décret, l’Italie a décidé de placer en quarantaine toute la Lombardie dont Milan, ainsi que la région de Venise, le nord de l’Emilie-Romagne (région de Bologne) et l’est du Piémont. Objectif : lutter contre l’épidémie de coronavirus, qui sévit tout particulièrement dans le nord du pays. Les déplacements d’environ 15 millions d’Italiens seront ainsi strictement limités à l’entrée et à la sortie de ces régions durant la quarantaine, en vigueur au moins jusqu’au 3 avril. Seuls seront permis les déplacements répondant à des « impératifs professionnels » et à « des situations d’urgence pour des raisons de santé », selon le décret présenté par le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte dans la vidéo sur YouTube, ci-après.

Stopper les rassemblements majeurs

Deuxième mesure forte, qui concerne tout particulièrement le secteur du tourisme et des loisirs : l’Italie ferme ses musées, théâtres, pubs, casinos, cinémas, discothèques et autres salles de spectacle sur tout son territoire (voire la vidéo à partir de 5mn55). L’objectif est de limiter tous les espaces importants de rassemblement, incluant les lieux de culte. Les restaurants et bars peuvent rester ouverts « à condition pour les gérants de veiller au respect de la distance de sécurité d’au moins un mètre entre les clients », explique Giuseppe Conte.

L’Italie compte près de 6 000 cas de contamination à ce jour, dont 233 morts. La région la plus touchée de la péninsule reste la Lombardie.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique