Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Quai d’Orsay conseille de différer les voyages en Lombardie et Vénétie

Dans la soirée de mardi 25 février, le ministère des Affaires étrangères a augmenté d’un cran son niveau de prudence.

Le coronavirus n’est plus seulement chinois, il est aussi italien. 300 cas de contaminations dont 10 décès sont recensés de l’autre côté des Alpes. Compte-tenu de l’évolution de l’épidémie, le ministère des Affaires étrangères a actualisé, mardi 25 février, ses recommandations aux voyageurs pour la Lombardie et la Vénétie. « Il est conseillé aux personnes qui le peuvent, et qui n’ont pas de raison essentielle de se rendre en Lombardie et en Vénétie, de différer leur déplacement dans ces deux régions, en attendant que la situation se rétablisse », souligne le Quai d’Orsay.

Reports ou annulations sans frais avec Air France

Air France maintient la totalité de son programme de vols vers l’Italie. Mais la compagnie accepte les reports ou les annulations sans frais pour les voyages prévus entre le 25 février et le 2 mars 2020 à destination des villes du Nord : Milan, Venise et Bologne. De son côté, la petite compagnie aérienne française Twin Jet a décidé d’annuler tous ses vols à destination et en provenance de Milan du mardi 25 février au 15 mars inclus.

A noter aussi : il est conseillé par le ministère de reporter, jusqu’à nouvel ordre, les voyages scolaires vers l’ensemble de l’Italie. D’ailleurs, les autorités italiennes ont décidé, au niveau national, de suspendre les voyages scolaires dans « la botte » ainsi qu’à l’étranger.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique