Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Italie : le Quai d’Orsay met à jour ses conseils aux voyageurs

Le ministère des Affaires étrangères a actualisé ses informations pour les voyageurs en partance et de retour d’Italie, notamment du nord du pays.

Désormais, l’Italie fait état de plus de 200 cas de contamination, dont 7 décès. Les autorités ont pris des mesures de restriction dans les 11 communes suivantes de Lombardie et Vénétie, rappelle le Quai d’Orsay dans ses conseils aux voyageurs : Codogno, Casapusterlengo, Castiglione d’Adda, Maleo, Fombio, Bertonico, Castelgerundo, Somaglia, San Fiorano, Terranova dei Passerini, Vo Euganeo. Pour ces villes et villages, les activités commerciales sont stoppées (hormis celles de première nécessité), et les activités des entreprises suspendues.

Ailleurs en Italie

A l’exception des 11 communes mentionnées, qui ne sont plus accessibles en transport public, « le reste du territoire ne fait l’objet d’aucune mesure de restriction de circulation (y compris le retour en France) », précise le Quai d’Orsay. Mais, alors que le Carnaval de Venise s’est arrêté prématurément, plusieurs régions ont adopté des mesures draconiennes afin d’éviter la propagation du coronavirus. En Lombardie, Vénétie, Emilie-Romagne, Ligurie, Frioul-Vénétie-Julienne, dans le Piémont ainsi que dans la province de Trente, les écoles, musées et cinémas gardent les portes closes. Les pubs et discothèques de Lombardie sont fermés à compter de 18h. A Milan, où les hôtels enregistrent des annulations, la célèbre Scala suspend ses représentations jusqu’au 1er mars.

Pour les voyageurs de retour d’Italie

Pour les personnes qui reviennent de la Lombardie ou de la Vénétie, et dans les 14 jours suivant le séjour, le Quai d’Orsay a publié une série de recommandations : surveiller sa température 2 fois par jour, porter un masque chirurgical en présence de son entourage et en dehors du domicile, réduire les activités non indispensables. Ces mesures, qui paraissent anxiogènes de prime abord, sont données à titre préventif.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique