Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : les clients d’un hôtel confinés dans les Canaries

La possible infection d’un touriste italien a provoqué le confinement des autres clients d’un hôtel vendu notamment par Fram, sous son label club Framissima.

Plusieurs centaines de touristes logés dans l’hôtel H10 Costa Adeje Palace, sur l’île de Tenerife, dans l’archipel espagnol des Canaries, ont été confinés dans leur chambre mardi après l’annonce d’un cas suspect de coronavirus. Ce possible cas concerne un ressortissant italien dont le premier test de dépistage effectué s’est révélé positif, selon le ministère espagnol de la Santé.

Cet Italien, qui aurait séjourné comme vacancier dans cet hôtel, « a été placé à l’isolement sous contrôle sanitaire », a précisé le gouvernement régional des Canaries. Selon un client britannique de l’hôtel, les clients du H10 Costa Adeje Palace ont reçu un communiqué glissé sous la porte de leur chambre, leur annonçant que l’hôtel était fermé et qu’ils devaient rester dans leur chambre. « Nous regrettons de vous informer que l’hôtel a été scellé pour raisons sanitaires. Vous devez rester dans votre chambre » jusqu’à nouvel ordre des autorités, explique cette note en plusieurs langues dont le français.

Déjà deux cas confirmés en Espagne

L’hôtel, qui compte 467 chambres, est notamment commercialisé en France comme club Framissima. Le produit est toujours présenté sur le site du tour-opérateur du groupe Karavel/Promovacances, mais sans possibilité de réserver dans l’immédiat.

Si ce cas de coronavirus était confirmé, il s’agirait du troisième cas en Espagne : deux premiers cas de contamination avaient été confirmés les 31 janvier et 9 février. Ces personnes sont désormais guéries. Il s’agissait d’un Allemand, sur l’île de la Gomera (Canaries) et d’un résident de l’île de Majorque (Baléares).

Italie : la Toscane et la Sicile touchées

En Italie, deux régions jusqu’ici épargnées ont enregistré trois cas : la Toscane (centre de l’Italie), avec deux cas à Florence et Pistoia, et la Sicile (sud), où une touriste originaire de Bergame (Lombardie, nord-ouest) qui se trouvait dans un hôtel à Palerme a été hospitalisée. Quant au cas en Sicile, il s’agit du premier dans le sud du pays. Selon le nouveau décompte, la région de Lombardie, où se trouve le principal foyer de l’épidémie, compte désormais 212 cas et concentre six décès sur un total de sept dans toute l’Italie.

L’Italie est le premier pays du continent européen à avoir mise en place un cordon sanitaire autour d’une dizaine de villes du Nord. En Chine continentale, le bilan de l’épidémie de coronavirus a fait déjà plus de 2 600 morts.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique