Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport de Bruxelles teste des installations provisoires

Après les attentats  du 22 mars, l'aéroport de Bruxelles est toujours fermé mais teste à partir d'aujourd'hui des installations temporaires pour une reprise partielle de ses activités souhaitée mercredi.

Dans une interview dans le quotidien belge L'Echo, le PDG de Brussels Airport, gestionnaire de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, indique qu'une reprise partielle de l'activité pourrait intervenir "au mieux mercredi" (soit le 30 mars, NDLR) mais "qu'un retour à la normale n'aura pas lieu avant des mois".

Des mesures de sécurité supplémentaires

Très endommagé par les attentats du 22 mars, l'aéroport fait actuellement l'objet d'analyses approfondies pour évaluer notamment l'infrastructure du terminal soufflée par les explosions terroristes. En tout état de cause, "une reprise des activités dans l'infrastructure endommagée n'est à court terme pas possible", indique un communiqué.

Plusieurs scénarios sont envisagés et la mise en place de constructions temporaires est en cours. Celles-ci intègrent les mesures de sécurité supplémentaires requises par les autorités, et que tous les aéroports belges doivent mettre en application. Pour les passagers atterrissant à Brussels Airport, une solution de transport par bus est ainsi prévue pour les acheminer vers un hangar où ils pourront récupérer leurs bagages.

Des tests grandeur nature

Des inspections du bâtiment comme des inspections incendies des infrastructures provisoires doivent avoir lieu ce mardi. L'aéroport organise également aujourd'hui un test des circuits des passagers. Il s'agit d'une simulation de grande envergure où 800 collaborateurs aéroportuaires pourront tester les installations temporaires d'enregistrement.

Pour tous renseignements sur les vols et les modalités de fonctionnement de la plate-forme, consultez le site.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique