Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways suspend ses vols à Gatwick

Comme en mars, le confinement oblige la compagnie à suspendre son activité dans le deuxième aéroport de Londres.

La pandémie et les restrictions de voyage qui en découlent continuent de paralyser l’activité du secteur du voyage à l’échelle mondiale, et encore plus celle des compagnies aériennes. British Airways vient d’annoncer la suspension de ses vols à l’aéroport de Gatwick, alors que la Grande-Bretagne est de nouveau confinée depuis quelques jours, et au moins jusqu’au 2 décembre.

Une « décision difficile »

British Airways se voit également contrainte de « mettre beaucoup plus de personnel » au chômage partiel. Une « décision difficile » à prendre selon la compagnie, alors que le groupe IAG, dont elle fait partie, accuse une perte de plus de 5 milliards d’euros au cours des neufs premiers mois de l’année 2020.

La compagnie nationale du Royaume-Uni continue d’opérer les vols qualifiés de cruciaux. « Notre objectif est de ramener chez eux les milliers de clients actuellement à l’étranger, transporter des biens vitaux et garantir que les personnes autorisées à entrer et à sortir du Royaume-Uni pour le travail, l’éducation et d’autres raisons stipulées par le gouvernement britannique puissent continuer à le faire ».

Le transporteur, qui estime perdre au moins 20 millions de livres sterling par jour, ne s’attend pas à un retour de la demande pré-Covid-19 avant au moins trois ans.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique