Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Istanbul, la sublime

Histoire grandiose, monuments somptueux, bazars colorés, Istanbul est un émerveillement des sens. Une grande métropole internationale aussi, qui vibre sur toutes les modes occidentales.

Istanbul, duale et mystérieuse, a fasciné artistes et écrivains voyageurs comme le Français Pierre Loti qui parlait d’une « ville unique au monde ». On la compare souvent à une femme, séductrice et enivrante. Une ville insaisissable, une ville de couleurs, d’odeurs, de bruit. Dans les rues de la métropole turque, deux modes de vie cohabitent, fruit d’une histoire tiraillée entre Europe et Asie. Le pont de Galata sur la Corne d’or est un trait d’union entre ces deux mondes : la vieille ville aux sept collines, qui a rivalisé avec Rome et dont les minarets saillent l’horizon, et l’Istanbul moderne avec le quartier animé de Beyoglu. Autant d’attraits auxquels succombent chaque année des millions de touristes qui privilégient l’escapade de quelques jours. Sur le marché français, la ville se vend principalement en courts séjours même si Istanbul vaut largement qu’on lui consacre une semaine, voire plus tant ses trésors sont nombreux.

LES SPÉCIALISTES JOUENT LA CARTE DE L’ORIGINALITÉ

À 3 h 30 de Paris avec une desserte aérienne dynamique encore dopée par l’arrivée de Pegasus Airlines, la low cost qui monte, Istanbul est une alternative trop méconnue aux belles italiennes, Prague ou Vienne qui trustent l’offre week-ends. Les spécialistes qui la programment jouent de plus en plus la carte de l’originalité en misant sur des thématiques (gastronomie, Art de vivre, culture) séduisantes à l’instar d’Autrement Voyages, dernier venu sur la destination. Ils peuvent compter sur une hôtellerie de charme très présente et un renouvellement du parc qui fait la part belle au design branché. Le quartier de Beyoglu accueillera ainsi en 2013 un Mama Shelter de 83 chambres signées Stark, et le Soho House en 2014 réputé pour son chic à la mode et sa clientèle d’artistes. Après le dernier James Bond, Istanbul n’attend plus que Woody Allen pour que sa multiplicité soit sublimée.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique