Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Grève à Air Austral : encore des perturbations ce week-end

| | | | | | par
Des retards sont à prévoir le  samedi 7 janvier sur deux vols depuis et vers la métropole.
Des retards sont à prévoir le samedi 7 janvier sur deux vols depuis et vers la métropole.

Les négociations n'ayant pas abouti hier, la grève se poursuit chez Air Austral, entraînant retards et annulations pour les journées du 6 et 7 janvier.

Le programme de vols d'Air Austral, mis à jour sur son site, devrait être perturbé samedi 7 janvier, qui sera la 6e journée de grève consécutive à l'appel de l'Unsa. La rencontre hier, jeudi 5 janvier, entre les représentants du personnel et la direction de la compagnie réunionnaise n'aura pas permis une sortie de crise.

Quelques avancées

Des "points de convergence" ont cependant été trouvés, affirme la compagnie dans un communiqué, citant une "proposition d’embauche en CDI d’une partie des CDD saisonniers", ainsi que "des ouvertures sur des embauches ultérieures".

Pas assez pour l'Unsa, qui représente les PNC mais a reçu le soutien de la CFDT pour le personnel au sol et du SNPL pour les pilotes, également appelés à rejoindre la mobilisation, comme nous l'expliquions hier. 

En attendant, la compagnie se veut rassurante et rappelle que tous les passagers seront transportés, malgré les retards et les replacements. Pour y parvenir, elle dépense entre 700 000 et 800 000 euros par jour.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer