Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

F.X. de Boüard acquiert Secrets de Voyages

La société Le Monde à La Carte dirigée par Hélion de Villeneuve, propriétaire d’ Austral Lagons, a cédé Secrets de Voyages à François-Xavier de Boüard.

Il avait dit qu'il reviendrait aux affaires. C'est fait et le secret a été bien gardé. François-Xavier de Boüard, l'ancien président de AS Voyages, a racheté la marque Secrets de Voyages et son fonds de commerce.

Capitaliser sur Austral Lagons

La société Le Monde à La Carte, dirigée par Hélion de Villeneuve, et également propriétaire d’Austral Lagons, avait elle-même racheté les deux marques à Thomas Cook France en juillet 2013.

Cette cession prend effet au 1er mai. Elle va permettre au Monde à la Carte "de concentrer ses investissements sur la marque Austral Lagons qui a connu une très forte croissance depuis sa reprise par notre groupe et que nous voulons encore mieux adapter au marché", explique Hélion de Villeneuve.

"Nous sommes certains que François-Xavier de Boüard, grand professionnel du voyage, saura faire vivre et développer cette très belle marque du voyage de luxe qu'est Secrets". L'ancien président de AS Voyages a cédé son mini-réseau Préférence Voyages à Voyages Marietton fin 2014.

Un voyagiste haute-couture

"C’était une promesse que j’avais faite à grand nombre de partenaires en janvier 2015, revenir avec un projet d’envergure dans le métier. Aujourd’hui, c’est chose faite", a commenté François-Xavier de Boüard qui veut faire "prospérer le voyagiste haute-couture" et annonce des nouveautés et de nombreux projets pour la rentrée 2016.

Secrets a fêté en 2015 son 11ème anniversaire. Au cours de son deuxième exercice au sein du Monde à la Carte, clos le 31 octobre dernier, elle a revendiqué 1 500 clients ainsi qu’un chiffre d’affaires de 6,6 M€ (+10% à périmètre constant). "Secrets est rentable, je ne cherche absolument pas à l’industrialiser", avait précisé à l'époque Hélion de Villeneuve qui visait 10% de croissance en 2016.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique