Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook : de nombreux TO assurent les départs

Comme le Club Med, de nombreux partenaires de Thomas Cook France s’engagent à protéger leurs clients.

Après le Club Med, d’autres opérateurs affirment leur intention de remplir leur part du contrat. Soucieux de protéger les agences et les clients, Austral lagons n’a annulé aucun dossier des agences Thomas Cook », précise le tour-opérateur dirigé par Hélion De Villeneuve. « Tous les clients partent normalement et tous nos fournisseurs seront payés. Les clients des agences Thomas Cook intégrés qui ont réservé un voyage Austral Lagons peuvent nous joindre au 01 53 71 19 79 ».

Asia, qui réalise 12% de son chiffre d’affaires via le réseau d’agences de Thomas Cook, a pris les mêmes dispositions qu’Austral Lagons. Rivages du Monde, qui produisait l’offre Croisières de Jet tours, « garantit la reprise des dossiers croisières déjà confirmés et qui seront reprotégés. Ainsi tous les dossiers croisières de la brochure « Croisières » et de la brochure « Circuits » peuvent être transférés sans aucune modification de date ou de conditions chez Rivages du Monde ». Exo Travel, partenaire de Jet tours au Vietnam, Cambodge, Laos, Birmanie et en Indonésie « maintiendra les voyages prévus pour les voyageurs inscrits qui souhaitent partir ».

Le plus ancien voyagiste du monde, le britannique Thomas Cook, s’est déclaré lundi en faillite après avoir échoué au cours du week-end dernier à trouver des fonds nécessaires pour sa survie, déclenchant le rapatriement sans précédent de ses quelque 600 000 clients en vacances dans le monde. Sur le marché français Thomas Cook France a fait état de 10 000 clients en vacances, en début de semaine.

A lire aussi :

 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique