Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eruption volcanique en Indonésie : l’aéroport de Bali rouvre ce samedi

Les autorités indonésiennes ont rouvert l'aéroport de l'île touristique de Bali, après deux jours de fermeture dus à l'éruption du volcan Raung.

L'heure exacte de la reprise des vols n'était pas encore connue samedi matin à l'aéroport international Ngurah Rai, où des milliers de vacanciers restaient bloqués depuis l'arrivée des cendres volcaniques, jeudi.

La situation a été jugée "dégagée" et "l'aéroport est maintenant ouvert à Bali", a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère des Transports, J. A. Barata. Deux terminaux nationaux situés sur l'île voisine de Java, plus proche du mont Raung, restaient fermés, a-t-il ajouté.

Deux aéroports rouverts à Lombok

Deux aéroports, y compris un terminal international, avaient déjà rouvert vendredi sur l'île voisine de Lombok.

Le trafic aérien est régulièrement perturbé par des éruptions en Indonésie, un pays qui compte le plus grand nombre de volcans au monde.

En 2014, l’Indonésie a accueilli 9,4 millions de voyageurs internationaux, soit une hausse de +7,2% par rapport à 2013, année déjà record en termes de fréquentation touristique. La France a franchi l'an dernier la barre des 200 000 touristes, à 205 505.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique