Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La loi Macron met un terme à la parité tarifaire

La loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques est sur le point d'être adoptée.

Le texte le sera officiellement ce vendredi à 15h10, 24 heures exactement, après que Manuel Valls a fait jouer l'article 49-3 de la Constitution. La loi Macron termine ainsi son marathon parlementaire

Libéralisation des lignes d’autocar, création des zones touristiques internationales, extension du travail le dimanche font partie des différentes dispostion qui touchent l'industrie du tourisme. Sans oublier la fin de la controversée parité tarifaire dans l’hôtellerie.

En attendant la promulgation

"C’est une grande victoire pour les hôteliers", a souligné dans un communiqué le Groupement National des Indépendants (GNI), pour saluer l'adoption définitive jeudi 9 juillet par l'Assemblée Nationale de la loi Macron.

Il se réjouit plus particulièrement du vote de l’article 33 octies A "qui rend aux hôteliers une totale liberté des prix". "Les hôteliers pourront, dès sa promulgation par le Président de la République, pratiquer des tarifs inférieurs à ceux qu'ils postent sur les sites des agences de réservations en ligne (les OTAs) et retrouver un contact direct avec leurs clients".

Retrouvez le projet de loi et ses dernières modifications.