Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet annonce des bénéfices records

Forte d’un résultat net annuel en hausse de 22%, porté notamment par un plus grand nombre de passagers et la baisse des prix du kérosène, EasyJet se montre confiante dans sa capacité de croissance. Elle annonce d'ailleurs la commande 36 nouveaux Airbus.

C’est un exercice record. Entre le 1er octobre 2014 et le 30 septembre 2015, la compagnie low cost EasyJet a réalisé un bénéfice net de 548 millions de livres (777 millions d'euros), soit une hausse de 22%, a-t-elle annoncé ce mardi dans un communiqué. Avant impôts, son bénéfice a atteint 686 millions de livres (+18%).

Un environnement favorable

Son chiffre d'affaires a par ailleurs grimpé de 3,5%, à 4,686 milliards de livres (6,65 milliards d'euros), tandis que le coût par siège a diminué de 3,4%.

Des résultats dopés par une progression de 6% du nombre de passagers transportés, qui atteint 68,6 millions sur la période. Par ailleurs, le transporteur britannique invoque la baisse des prix du kérosène, une évolution avantageuse des taux de change ainsi qu’une demande forte sur le marché aérien des court-courriers en Europe.

Une commande de 36 Airbus A320

Confiante, la compagnie britannique prévoit d'augmenter sa capacité de transport de passagers de 7 à 8%, au premier semestre de l'exercice comptable en cours (octobre 2015 à septembre 2016), et de développer ses nouvelles bases de Hambourg en Allemagne, et d'Amsterdam aux Pays-Bas.

Pour soutenir sa croissance, elle annonce par ailleurs une commande ferme de 36 Airbus A320, dont 30 de nouvelle génération. Les avions seront livrés entre 2018 et 2021 et permettront à EasyJet de dégager 27 millions de livres de nouvelles économies de coûts, précise la société.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique